QUI SOMMES-NOUS ?
LE DOMAINE EN BREF
Le Château Saint Laurent, anciennement « Maison Peyrat-Fourthon », a été édifié en 2007 par Hervé Godin, pour y accueillir des évènements, notamment des manifestations spécifiquement consacrées aux arts automobiles.
En 2022, Jean BERNARD rachète le domaine. Les espaces intérieurs sont alors repensés et rénovés pour offrir aux voyageurs des ambiances travaillées où se mêlent harmonieusement les couleurs et les textures. Mis en scène par Adeline, architecte d’intérieur, chaleur, simplicité et lumière ont été recherchées pour conférer une atmosphère accueillante et unique afin que chacun se sente naturellement comme chez soi.
Les vignes, qui entourent le Château, sont implantées sur un terroir viticole historique répertorié sur la carte Cassini lors du premier relevé topographique du royaume de France dès le 17e siècle. Nos vignes sont conduites en mode de production biologique, avec une grande attention portée à la gestion de la biodiversité.
- Le domaine : 6,8 ha
- Le Château : 960 m2
- Le parc du Château : 6 000 m2
- Vignoble : 5 ha
- Cépages : merlot /petit verdot
- Appellation : Haut-Médoc
Jean Bernard
LE MOT DU PROPRIÉTAIRE
Mon objectif premier est d’offrir à des invités ce que j’avais recherché et parfois trouvé au cours de mes nombreux déplacements. De l’espace, du calme, un lieu intime et confortable au milieu d’un cadre naturel. Le Château Saint Laurent s’y prêtait merveilleusement bien.
Fondez-vous dans cet environnement de verdure et de quiétude. Observez la vigne évoluer dans son cycle végétatif et soyez attentifs à la faune que vous pourrez surprendre à la tombée du jour au milieu de cette nature qui est la leur et que nous devons respecter.